Notre offre
L’entreprise est spécialisée dans la vente et l’entretien de tracteurs et de matériels agricoles. Elle développe également une activité importante autour des moissonneuses-batteuses. Cette diversité d’action apporte un haut niveau d’expertise dans l’atelier. A vrai dire les 2 mécaniciens maîtrisent les métiers liés à la mécanique, l’hydraulique, l’électricité, l’électronique, la climatisation et la carrosserie. L’entreprise intervient principalement sur les départements des Deux-Sèvres et de la Vienne, et parfois dans l’Indre et la Charente-Maritime.
Notre approche
Nous sommes particulièrement attentifs à deux choses : la réactivité et la confiance. Notre premier point fort est d’être très réactifs et de toujours avoir une solution pertinente et efficace pour nos clients. Quelle que soit la situation, la saison, le moment, nous ne laissons pas tomber ! Ce qui nous amène à notre second point fort : nous faisons en sorte que nos clients sachent pouvoir compter sur nous. Nous travaillons en totale transparence et d’ailleurs notre atelier leur est ouvert. Les clients ne sont pas mis à l’écart : on explique, on montre on discute, c’est cet échange qui créé la confiance. Nous travaillons principalement avec des céréaliers et des éleveurs, deux métiers qui ont des contraintes différentes, ce qui rend notre métier intéressant.
Historique
1992 : Création à Cuhon de la Sarl Auneau par Roger Auneau.
1998 : Benoit, fils du fondateur, rejoint l’entreprise.
2002 : Déménagement dans des locaux neufs de 950 m2 dans la zone d’activité de la Bourrelière, toujours à Cuhon.
2002 : Les Ets Auneau deviennent concessionnaires Landini.
2005 : Benoit Auneau devient gérant de l’entreprise.
2013 : Bertrand, le second fils du fondateur rejoint également l’entreprise.
2016 : Elargissement de la gamme avec les tracteurs McCormick.

Les Ets. Auneau : la multi-compétence !
« Chaque exploitation est unique et la variété des interventions, la nécessité de résoudre les problèmes qui nous sont posés, voilà ce qui nous motive. J’aime la proximité avec nos clients. Et entre les éleveurs, très occupés toute l’année et qui disposent de peu de temps pour leur matériel et les céréaliers, qui ont un rythme plus saisonnier, nous avons des relations riches et différentes ! ». Benoit Auneau, gérant.